Location meublée à Paris : Pourquoi opter pour ce type de location ?

Investissement locatif - chambre à coucher sur paris

Location meublée à Paris : Pourquoi opter pour ce type de location ?

Les avantages de la location meublée à Paris

En louant en meublé à Paris vous relevez du statut du loueur en location meublé non professionnelle (LMNP), vous déclarez vos revenus dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC)

Chez Casamo, nous conseillons très fortement à nos clients investisseurs d’opter pour la location meublée. Nous allons vous expliquer pourquoi ce choix est plus favorable que celui de la location vide.

Une demande locative en forte augmentation pour la location meublée parisienne

Tout d’abord, les usages évoluent. Historiquement les logements en meublé étaient assez rares et surtout mal équipés, donc peu demandés. Aujourd’hui les locataires déménagent plus souvent et recherchent à la fois du confort et un bon niveau d’équipement. Le choix d’opter pour ce type de location fait sens dans une ville comme Paris et en proche banlieue car les locataires potentiels sont très nombreux : étudiants, jeunes actifs, mutations professionnelles…

Chez Casamo nous sélectionnons des biens à fort potentiel, nous en optimisons l’espace, nous les meublons et les décorons pour plaire au plus grand nombre et déclencher le coup de cœur.

Une fiscalité et une rentabilité plus avantageuse

La location meublée permet de déduire ou d’amortir les dépenses engagées. Les déductions sont plus nombreuses qu’en location vide et l’amortissement de votre bien et de vos meubles est un très gros avantage fiscal. Pour ce faire, il faut opter pour le régime du réel (plus intéressant fiscalement dans la grande majorité des cas)

L’impact est d’autant plus important dans une ville comme Paris avec un ticket d’entrée plus important que dans les autres villes.

Les biens, à leur mise en location, grâce à l’aménagement et au bon niveau d’équipement, ont des loyers supérieurs de 20 à 30% au marché des biens en location vide.

Ce choix vous permet à la fois d’augmenter la rentabilité de votre investissement mais aussi de neutraliser les impôts générés par vos revenus locatifs pendant de nombreuses années (généralement entre 10 et 20 ans sur la majorité de nos projets).

L'intérieur d'un studio parisien en location meublée
L’intérieur d’un studio parisien en location meublée

Casamo vous fournit une prestation clé en main pour que vous puissiez réaliser votre investissement locatif en toute sérénité.

En savoir plus sur les investissement locatifs réalisés par Casamo

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations au sujet de Casamo ou discuter avec nous de votre projet. Nous avons mis en place des pages dédiées à l’investissement locatif en LMNP ancien ainsi qu’aux expatriés. Vous pouvez également en apprendre plus sur notre fonctionnement et sur les questions souvent posées par nos clients en parcourant notre FAQ.

Location meublée à Paris : Pourquoi opter pour ce type de location ?
5 (100%) 4 vote[s]


Nous téléphoner
Nous écrire