LMNP ancien: ce qu’il faut savoir avant d’investir

Un investissement immobilier peut être réalisé à plusieurs niveaux. Chez Casamo, nous avons choisi de privilégier l’investissement locatif dans l’ancien et plus particulièrement dans le LMNP ancien. Nous vous donnons ici toutes les clés de la réussite afin que vous sachiez tout avant de nous confier votre projet.

Ce qu’on qualifie d’ancien désigne tous les immeubles qui ne sont pas neuf. Aujourd’hui, ce sont des biens qui ont de nombreux avantages en termes d’investissement immobilier par rapport au neuf. C’est pourquoi nous en avons fait notre spécialité ! Les immeubles semi récents (années 50 à 80) peuvent être ciblés mais ont généralement des charges de copropriétés trop importantes.

Tous les avantages d’un investissement locatif dans l’ancien

Le premier avantage qui nous vient à l’esprit est le faible prix du mètre carré d’un logement ancien par rapport au neuf. Pour un prix équivalent, vous aurez donc plus de surface en investissant dans un vieil immeuble.

Autre gros avantage, les logements de ce type sont souvent situés dans le centre-ville. Il s’agira donc de votre cible privilégiée dans le cadre d’un investissement locatif dans l’ancien sur Paris centre.

Enfin, ces biens sont souvent très demandés par les locataires, qui en apprécient le charme et le cachet. En tant qu’investisseur, vous jouez donc la carte « valeur sûre » en réalisant ce type d’investissement.

Qu’est ce que le LMNP ancien ?

Le «  LMNP » ou «  Loueur Meublé Non professionnel » désigne un statut très populaire actuellement auprès des investisseurs dans la mesure où il permet aux propriétaires-bailleurs de profiter d’un cadre fiscal souple et avantageux. Il faut savoir que l’administration fiscale applique un abattement forfaitaire de 50% sur les revenus générés, représentatifs des charges. Autre avantage du statut, le cadre juridique est également plus malléable, pour la durée du bail notamment. Le plus intéressant fiscalement dans 90% des cas est de déclarer au réel ses charges pour pouvoir les déduire. C’est ce que nous préconisons chez Casamo.

Lors d’un investissement dans l’ancien, les biens anciens sont décotés dans la plupart des cas et ils impliquent des travaux de rénovation et de remise aux normes. Vous avez également la possibilité de déduire le montant de ces travaux de vos revenus locatifs lors de la déclaration de vos biens au régime réel avec ce statut LMNP.

Lmnp ancien: Vue du salon d'un 2 pièces dans le 18ème arrondissement de Paris

L’une de nos réalisations en LMNP ancien

Le LMNP ancien: un statut pérenne

C’est l’un des autres avantages du statut LMNP ancien. En effet, contrairement à la plupart des lois de défiscalisation qui peuvent disparaitre, le LMNP permet d’amortir la valeur de son bien, c’est l’avantage principal. On peux considérer que ce type d’investissement est une niche fiscale.

Récapitulatif des qualités du LMNP ancien:

  1. Les revenus générés sont peu fiscalisés et permettent de neutraliser l’impôt pendant plus de 10 ans
  2. La rentabilité est meilleure versus une location non meublée
  3. Le bail pour une location meublée est plus souple que pour une location nue

Comment investir dans le LMNP ancien avec Casamo ?

Si vous souhaitez mettre en place un support immobilier très performant qui vous permettra de vous constituer un patrimoine immobilier stable et sécurisé, le LMNP ancien est fait pour vous. Ce statut vous permet de percevoir des revenus complémentaires pérennes à long terme, et ce dans un cadre finalement optimisé.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations au sujet de ce statut ou discuter avec nous de votre projet. A savoir également: le LMNP ancien peut parfaitement s’inscrire dans le cadre d’un projet en tant qu’expatrié.

LMNP ancien: ce qu’il faut savoir avant d’investir
5 (100%) 3 vote[s]
Nous téléphoner
Nous écrire